Qui sommes nous?

.: La philosophie Niguza

Dans le secteur très concurrentiel de la fabrication de contenus, la notion de confiance est primordiale. Chez Niguza, nous ne la réclamons pas à nos clients. Nous essayons de la gagner, par notre proximité, notre réactivité, notre capacité d'écoute et notre souci permanent de qualité. L'investissement que représente un film, même à tarifs très adapté, est toujours une dépense supplémentaire pour une marque, ou une PME. Nous n'oublions jamais ce paramètre. Chaque vidéo produite se doit d'être utile, efficace, et agréable à consommer.  Et nous avons tous envie d'en être fiers.

.: Les associés

Didier Heck

Fondateur et gérant de Niguza. Journaliste, diplômé de l'IPJ (Institut Pratique de Journalisme), à Paris, réalisateur, producteur de contenus pour "tous les écrans", Didier a dirigé la rédaction du magazine e=m6 (M6) pendant près de 15 ans. Il a commencé sa carrière dans le news (M6, RTL, TLT), puis a collaboré à de nombreux magazines, papier et télé. Très vite, il intègre la rédaction de l'émission e=m6, qu'il dirige dès 1993. Avec toute l'équipe de l'émission, il va développer l'audience du magazine hebdomadaire et participer au lancement de formules dérivées (e=m6 junior, e=m6 découvertes, "On vous dit pourquoi" sur France 2). Des efforts récompensés par un 7 d'or et un prix de l'Académie des Sciences, le premier jamais attribué à une émission de télévision par cette institution. En marge de ces activités journalistiques, Didier écrit, conçoit et réalise pour de nombreuses marques : Bosch, Renault Diac, Champion, Fichet Bauche... Fort de cette expérience en télévision et en communication, il créé en 2008, une société de production de contenus audiovisuels : Niguza. Il y intervient aujourd'hui pour les Agences (Euro RSCG, Pléon, DDB Ketchum, Télévision and Co, McCann...), les sociétés de productions (Villem's production, Elephant) et produit directement pour les marques (SNCF, Télémarket, BNP Paribas...). Il développe par ailleurs ses collaborations avec de grandes entreprises de formation (IPJ-Paris Dauphine, Institut National de l'Audiovisuel, Ellipse Formation), pour partager les fruits de son expérience audiovisuelle.

Isabelle Mocquant

Directrice de marques. Diplômée d'économétrie à Paris Dauphine, et major de l'Institut Supérieur du Marketing de luxe, Isabelle a commencé sa carrière chez Cartier, où elle a développé sa connaissance du marketing du luxe pendant plus de 8 ans, avant d'intégrer des agences indépendantes. Spécialiste de visual merchandising, elle conseille aujourd'hui Niguza sur les attentes et les besoins des marques en matière de communication visuelle.

.: Les collaborateurs partenaires

La production audiovisuelle est d'abord l'affaire d'une équipe. Niguza s'entoure des meilleurs partenaires "de terrain", dont le savoir faire a été éprouvé dans les conditions souvent dures du tournage télé. Journalistes, réalisateurs, cadreurs, monteurs, ingénieurs du son, casteurs, graphistes, maquilleurs, décorateurs, comédiens... le réseau Niguza est prêt pour affronter toutes les situations de production, et la fabrication de tous types de contenus.

Dernière prestation
See video
Pour répondre aux impératifs de la marque, Niguza a réalisé une version courte du film de...
Bon à savoir
Le blog
de Niguza
Comment trouver le bon prestataire pour votre vidéo ? Le 19/03/2012 - 19:52
 Pour l'annonceur, la marque, l'agence ou la production, trouver le bon prestataire vidéo est...
La qualité d'une vidéo, c'est quoi au juste ? Le 14/10/2011 - 15:09
On le sait maintenant, la vidéo sur un site booste le référencement naturel. Ce qui pousse...
De la vidéo, pourquoi faire ? Le 25/02/2011 - 22:50
Si vous lisez ces lignes, c'est que vous êtes motivés. Sinon, une "image qui bouge",...